Découvrez Charmille, notre nouveau patron

CHARMILLE

Recherche

Jupe Charmille

Image caption appears here

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Le patron Chabada

Le nouveau patron est tout juste sorti, il s'agit de la robe Chabada, qui est aussi déclinable en chemisier.
Dans cet article je vais vous en dire un peu plus sur cette robe féminine aux multiples facettes.
Tout est parti d'une envie de robe longue, très longue, et d'une envie de boutons, une belle longueur de boutons ...
Chabada est donc avant tout une robe longue, boutonnée comme une robe chemise mais (et oui, il y a un MAIS !) qui s'enfile comme si elle n'avait pas de boutons !!!
patron de couture robe
Explications : Je souhaitais le charme des boutons, et le confort de la taille "élastiquée". Ce qui fait que les boutons sont surtout là pou la déco ! On peut coudre les boutons sans boutonnières, directement en prenant ensemble les devants qui se superposent. On peut bien sûr choisir de coudre les boutonnières ( 1.parce qu'on aime coudre les boutonnière ! 2.pour pouvoir jouer sur l'ouverture de la fente de la jupe ou 3.pour faire une robe allaitement compatible :) ) Bref, Chabada est une robe facile à porter et hyper confortable.
Chabada c'est aussi des petits détails : Un joli décolleté en V avec une encolure décrochée au niveau de l'empiècement épaules qui va vous permettre de jouer sur les tissus, les matières ou venir ajouter un passepoil, une dentelle... Il y a aussi des jeux de plis devant et dos qui se font écho. Ils donnent juste ce qu'il faut d'ampleur au buste pour y glisser vos formes sans être serrée tout en apportant une touche de délicatesse.
patron de couture robe femme
Chabada vous propose une multitudes de possibilités, avec trois longueurs de robe (courte, midi, longue), trois types de manches (courtes, longues évasées et longues bouffantes), une ceinture en option et pour le confort (encore :) ) des poches !
Et comme il m'est toujours difficile de faire des choix, Chabada a aussi une version chemisier! Pour la petite histoire, lors de mes multiples tests, au moment de valider l'encolure et le jeu de pli (je ne travaillais alors que sur le buste), j'ai trouvé ce "haut" tellement sympa que je me suis dit que ce n'était pas possible de ne pas le sortir en version chemisier !
patron de couture chemisier femme
En ce qui concerne les finitions, Chabada n'est pas doublée, il vous faudra donc choisir un tissu non transparent ! Au niveau du buste, la parementure devant qui se trouve au niveau de l'encolure V et des boutons est repliée sur elle même de sorte que la finition est bien propre tout en apportant plus de solidité pour la couture des boutons (et des boutonnières si vous en mettez !).

Aussi l'empiècement épaules est lui doublé par la méthode dite "du burrito" (que vous pourrez découvrir si vous ne la connaissez pas) qui permet une finition aussi propre sur l'envers que sur l'endroit du vêtement.

Pour finir, Chabada propose des options ! Vous pouvez coudre la robe avec des poches (j'ai beaucoup de mal à m'en passer :) ) Et vous pouvez ajouter une ceinture.

Et voilà, le patron Chabadan'a plus aucun secret pour vous !
C'est toujours un plaisir de découvrir vos créations, alors n'hésitez pas, partagez-les avec le #larobeduchat et le #larobeduchatchabada.
A bientôt
Emily
patron de couture robe femme

Search