Découvrez Charmille, notre nouveau patron

CHARMILLE

Recherche

Jupe Charmille

Image caption appears here

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Hack de la veste Hibiscus


Ce que j'aime dans la couture c'est de pouvoir apporter ma petite touche personnelle à chaque fois! Je suis de celles qui ne cousent jamais deux fois le même vêtement! Pour le même patron, je fais toujours une modif : un ajout de passepoil, une pose de biais, un tissu différent... j'aime laisser parler ma créativité!
Aujourd'hui je voulais vous parler d'une façon de "hacker" la version A du patron de la veste Hibiscus !
L'idée c'est de poser un biais pour faire la finition de l'encolure. Cela va apporter une finition différente et vous permettre de jouer avec la couleur du biais! Ici j'ai choisi un biais anthracite de 2 cm (une fois posé il fait 1 cm de large), pour contraster avec le gris clair de la veste.
Rien de très compliqué, je dirai même plus que c'est encore plus simple que que le montage avec parementure (hormis qu'il faut savoir poser un biais :)).
Ce tuto est prévu pour la version A (col arrondi) d'Hibiscus.
Tout d'abord, vous devez zapper tout ce qui concerne les parementures dans la gamme de montage. Vous montez la veste entièrement: surpiqûres, manches, poches...tout sauf l'ourlet du bas.
Ensuite, épinglez votre biais endroit contre envers du tissu, tout le long du devant et de l'encolure (ici je vous montre avec un biais blanc, car j'ai oublié de prendre des photos en faisant la veste !!!)
pose d'un biais à cheval
Piquez, sur la pliure du biais.
coudre un biais à cheval
Retournez le biais sur l'endroit de votre tissu et bien l'épingler tout le long. Attention à ce que votre biais recouvre la couture de pose (couture précédente).
poser un biais à cheval
Piquez au point droit à 1 mm du bord de la pliure.
coudre un biais
couture d'un biais
Pour finir, faites un ourlet dans le bas de la veste.
finition d'une veste avec un biais
 
hack de la veste hibiscus finition avec biais
Et voilà, c'est terminé.
A vous de jouer en cousant des Hibiscus :)
Je vous souhaite de bons moments de couture et n'hésitez pas à partagez vos créations avec le #larobeduchat ça me fait toujours super plaisir !
Chat'leureusement!
Emily

Retrouvez d'autres articles : Hack de la robe Lilas

Search