Ce que j'aime dans la couture c'est pouvoir apporter ma petite touche personnelle à chaque fois! Je suis de celles qui ne cousent jamais deux fois le même vêtement! Pour le même patron, je fais toujours une modif : un ajout de passepoil, une pose de biais, un tissu différent... j'aime laisser parler ma créativité!
Aujourd'hui je voulais vous parler d'une façon de "hacker" la version A du patron de la veste Hibiscus !
L'idée c'est de poser un biais pour faire la finition de l'encolure. Cela va apporter une finition différente et vous permettre de jouer avec la couleur du biais! Ici j'ai choisi un biais anthracite de 2 cm (une fois posé il fait 1 cm de large), pour contraster avec le gris clair de la veste.
Rien de très compliqué, je dirai même plus que c'est encore plus simple que que le montage avec parementure (hormis qu'il faut savoir poser un biais :)).
Ce tuto est prévu pour la version A (col arrondi) d'Hibiscus.
Tout d'abord, vous devez zapper tout ce qui concerne les parementures dans la gamme de montage. Vous montez la veste entièrement: surpiqûres, manches, poches...tout sauf l'ourlet du bas.
Ensuite, épinglez votre biais endroit contre envers du tissu, tout le long du devant et de l'encolure (ici je vous montre avec un biais blanc, car j'ai oublié de prendre des photos en faisant la veste !!!)
Piquez, sur la pliure du biais.
Retournez le biais sur l'endroit de votre tissu et bien l'épingler tout le long. Attention à ce que votre biais recouvre la couture de pose (couture précédente).
Piquez au point droit à 1 mm du bord de la pliure.
Pour finir, faites un ourlet dans le bas de la veste.
Et voilà, c'est terminé.
A vous de jouer en cousant des Hibiscus :)
Je vous souhaite de bons moments de couture et n'hésitez pas à partagez vos créations avec le #larobeduchat ça me fait toujours super plaisir !
Chat'leureusement!
Emily
Retrouvez d'autres articles : Hack de la robe Lilas
1 commentaire
Merci de vos partages. Vos modèles sont très sympathiques et agréables. Tout ce que j’aime.